Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Deux jours pour (re)découvrir notre patrimoine

Passage en revue de quelques sites ouverts au public pour les journées du patrimoine, les 18 et 19 septembre.

tourasse
La "Tourasse", vieux village de Mirabel

Voilà près de quarante ans, déjà, que les Journées du patrimoine nous permettent de découvrir de façon privilégiée les lieux et les sites d’exception qui parsèment notre territoire et font notre fierté. Pour leur 38ème édition, les Journées européennes du patrimoine ont pour thème « Le Patrimoine pour tous », mettant ainsi l’accent sur l’accessibilité de notre patrimoine, avec des parcours adaptés à tous les publics et une attention particulière portée aux personnes en situation de handicap.

Cette édition sera également l’occasion de mettre en valeur la diversité de notre patrimoine, qu’il soit matériel ou immatériel, traditionnel ou plus inattendu...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Dans notre article : les visites incontournables à Crest, Aouste, Blacons, Montmeyran, Saillans...

Article publié dans Le Crestois du 17 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.