• Demo
  • Demo

                

ALLEX : communiqué du maire

Le maire d’Allex, Gérard Crozier, nous fais part des mesures prises dans sa commune et "pousse" un coup de gueule.

Nous avons mis une veille d’urgence à l’état civil aux heures d’ouverture de la mairie. Les services techniques sont en veille sanitaires pour gérer les urgences (ordures ménagères sur la voie publique, branches d’arbres…). La vice-présidente du Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS), contacte les personnes âgées dont elle dispose du téléphone pour prendre des nouvelles régulièrement.

Je compte sur l’élan de solidarité des Allexois pour prendre des nouvelles de leurs voisins par téléphone. L’équipe municipale met en place des choses au fur et à mesure des jours, en fonction des besoins, comme le couvre-feu instauré à partir de lundi 23 mars, de 21h à 6h, avec une interdiction formelle de circuler, sauf pour les travailleurs et urgences.

J’en profite également pour pousser "un coup de gueule". Dans la nuit de samedi 21 au dimanche 22 mars, des adolescents ont été vus en train de casser les vitres des abribus et de se laisser aller à diverses actions de vandalisme. Dans le contexte actuel, encore plus que d’habitude, je demande à ce que les parents soient encore plus vigilants envers leurs enfants et qu’ils les empêchent de sortir. C’est déplorable d’en arriver là ! 

Par la même occasion, j’en profite pour rappeler les règles de civisme autour des bacs d’ordures ménagères. Il est toujours interdit de laisser des objets ou des cartons autour ! Nous sommes à une heure où l’hygiène prend toute son importance !

Je souhaite également remercier les professionnels de santé, le personnel des forces de sécurité et toutes celles et ceux qui travaillent pour que le pays continue de fonctionner.

Gérard Crozier, maire d'Allex

Article paru le 23 mars 2020 dans la rubrique Région

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - BP 217 - 26401 CREST Cedex
  • Quand ?
    Reprise partielle des activités de l’entreprise – Accueil ouvert et permanence téléphonique les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82

Nous situer

localisation

UA-22506836-1