SAILLANS : continuité assurée par les élus

Les élus encore en place assument la continuité de la gestion courante du village.

Dans le contexte particulier et suite à la décision de reporter la mise en place des nouveaux conseils municipaux, à Saillans les élus actuels continuent d’assurer la gestion communale. En effet un village de 1300 âmes ne pourrait rester plusieurs semaines sans gestion courante, le maire sortant, ses adjoints et plusieurs conseillers et la secrétaire générale de la mairie communiquent régulièrement : messageries, audio et vidéo conférence afin de parer au plus pressé.

L’urgence bien sûr reste la prévention de la pandémie. Le maire sortant, Vincent Beillard, et son équipe sont donc chargés d’assumer cette situation. Ils sont en contact avec le futur maire François Brocard et le tiennent informé des décisions prises et de toute information concernant les dossiers en cours. Une passation encore inédite sur Saillans mais qui doit se répéter aussi dans de nombreux villages.

Les nouveaux conseillers municipaux entreront immédiatement en fonction aussitôt que la situation sanitaire le permettra, au plus tard à priori en juin 2020. Le site de la mairie est régulièrement mis à jour et vous tient informé de la chaine de solidarité initiée par les élus, le Forum , les commerçants et les bénévoles prêst à aider tous ceux qui le demandent.

Pour tout problème, vous pouvez joindre la mairie au 04 75 21 51 52

Article paru le 24 mars dans la rubrique Région

UA-22506836-1