• Demo
  • Demo

                

SAILLANS : une chaîne de solidarité

Une chaîne de solidarité Covid-19, initiée par la mairie et coordonnée par le Forum, permet de contacter et d’aider plusieurs personnes isolées ou qui ont besoin de soutien, à Saillans et dans les communes limitrophes.

Texte extrait du site de la Mairie de Saillans : "Près de 40 bénévoles ont déjà répondu présents pour remplir cette mission. Faites passer l’info dans votre entourage et dans votre quartier, si vous connaissez quelqu’un(e) en difficulté ou qui a des besoins spécifiques (aide à domicile, courses, questions diverses…), vous pouvez contacter le responsable de la Chaîne solidarité au numéro 06 62 08 01 03 ou par le formulaire de contact sur le site du Forum."

Nous savons aussi que l’entraide se fait concrètement aussi par d’autres réseaux (associations, commerçants, entreprises…). Bravo à toutes et tous !

Une vidéo était également diffusée avant-hier sur le site de la mairie où le président du Forum, Philippe Saulnier, explique ce que c’est. Une vidéo à consulter ci-dessous.

A ce jour, 50 bénévoles se sont manifestés pour proposer différentes offres avec une belle dynamique car des nouvelles personnes se proposent chaque jour. Bien sûr, tous ne sont pas sollicités à ce jour, mais en cas de besoin croissant, tous ces généreux bénévoles sont prêts.

Pour protéger tout ce petit monde, une charte est établie, avec toutes les précautions nécessaires à préserver la santé de tous. Et comme la générosité se partage, les aides s’étendent au-delà du village dans les petits coins limitrophes. Même si dans les tous petits villages, l’entraide et la solidarité sont de grandes richesses. Grâce à l’implication du CCAS et des démarches faites ensuite, pour le moment une vingtaine de personnes sont accompagnées, et une trentaine d'autres ont le bonheur d’avoir leur famille à côté.

Le Forum a pris cette initiative dans le cadre de son volet social, sur proposition de la mairie, et toute l’équipe l’a accepté pour faire la jointure pendant la relève des équipes municipales et ne pas perdre de temps face à la crise sanitaire.

Pendant ce temps, le Forum est fermé, mais Jérémie reste en télétravail pour assurer une continuité des services Maison de Service Au Public, ce qui est faisable, et il proposera des animations sur le site Forum (éducatives ou autres, c’est en cours de réflexion). Les deux nouvelles salariées sont, quant à elles, confinées chez elles pour garder leurs enfants.

Article publié le 27 mars 2020

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - BP 217 - 26401 CREST Cedex
  • Quand ?
    Reprise partielle des activités de l’entreprise – Accueil ouvert et permanence téléphonique les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82

Nous situer

localisation

UA-22506836-1