• Demo
  • Demo

                   

PIEGROS : un 8 mai pas comme les autres

La cérémonie de commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 s'est déroulée sous une forme inédite et en toute simplicité : sans public de fidèles ni corps constitués.


En toute simplicité devant le monument aux morts

Pas de public mais quelques Clastrois à la fenêtre

L'épidémie de Covid 19 et les consignes préfectorales ont eu raison de la tradition.

Cela n'a pas empêché le maire , Gilles Magnon, qui était entouré de quelques élus, de déposer la gerbe de la commune et, après une minute de silence, de donner lecture du message ministériel. Sylvie Sanial, adjointe, a lu, quant à elle, celui de la fédération des anciens combattants en l'absence de leurs représentants et des porte-drapeaux. La musique du fidèle Maurice n'a pas non plus résonné devant le monument aux morts comme les autres années. Pas de discours ni de vin d'honneur non plus. Mais qu'importe, le souvenir a bien été respecté.

René Bergier

Publié le 9 mai 2020

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - 26400 CREST
  • Quand ?
    Accueil ouvert les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et permanence téléphonique de 14h à 17h30.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82
Les articles :  ACTU  -  MAG'  -  TRIBUNES  -  MUSIQUE  -  LIVRES
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.