Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Face à la crise, unissons nos forces!

Tribune du 19 avril de Christine Hollender, Référente La République En Marche de la Drôme.

La crise sanitaire que les français traversent est une crise grave dont l’ampleur sans précédent nous fragilise tous. Mais, cette crise a offert l’opportunité de révéler la capacité de notre Nation à s’unir derrière le troisième principe de la devise républicaine: la fraternité.

Partout sur notre territoire, des initiatives individuelles ou collectives ont permis d’apporter, avec solidarité et bienveillance, une aide aux populations les plus fragiles. Au nom de notre mouvement je souhaite adresser ma reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré pour faire vivre ce principe et lui donner un écho réel et une humanité profonde.

Face à la crise, le Gouvernement a pris des mesures d’urgence à la fois réalistes et exceptionnelles afin de garantir la double exigence de protection de la santé publique et de sauvegarde de l’économie. Au plan local, notre mouvement politique continue à être, comme toujours, à l’écoute des citoyens et des Marcheurs. Ces échanges continuels nous permettent de garder le lien avec vous, tout en faisant remonter à l'exécutif vos inquiétudes et questionnements. Je salue à ce titre l’action de nos parlementaires qui ont su, en cette période difficile, être des intermédiaires efficaces et dévoués entre le Parlement et les territoires.

Ces échanges permanents nous permettent également de vous informer sur les mesures gouvernementales mises en œuvre et sur leurs déclinaisons territoriales par les élus locaux. C’est aussi l’occasion de lutter contre la désinformation et la mésinformation en rappelant avec rigueur et exactitude la teneur des mesures prises par le Gouvernement. Cette exemplarité devrait aussi inspirer chacun des acteurs publics, à tous les niveaux, afin de maintenir l’union nationale dont notre Nation a plus que jamais besoin.

Aujourd'hui, il nous paraît important de commencer à dessiner les contours du jour d’après et du monde d’après. L’occasion est unique. Elle permet de redéfinir notre choix de civilisation pour la construction d’un monde nouveau. Ce nouveau monde c’est avec vous que nous le construirons. L’heure d’une Renaissance est arrivée et c’est en vous, en nous, mobilisant que nous pourrons penser et préparer l’avenir.

En ce sens, La République En Marche Drôme va lancer à partir du week-end prochain une série d’ateliers d’échanges et de réflexions sur les thématiques fondatrices de ce nouvel avenir. Ces « Rendez-vous du monde d’après », se tiendront par visio-conférences et nous vous y attendons nombreux. Cette modalité de dialogue avec vous doit nous faire comprendre que la bataille contre le Covid-19 n’est pas encore gagnée. Notre vigilance et notre mobilisation doivent rester infaillibles face au virus. Ainsi, je souhaite rappeler que les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale doivent être maintenues. Parce que nous ne sommes pas encore sortis de cette crise sanitaire , le confinement reste encore aujourd'hui et pour quelques temps encore, la mesure qui permet efficacement de limiter la circulation du Covid-19.

Le monde d’après, le plan de relance de notre Nation, nous concernent tous et doivent tous nous mobiliser. Fidèle à ses valeurs, notre mouvement souhaite rassembler et activer toutes les dynamiques et les énergies pour penser le futur.

L’Etat ne peut contribuer seul, chacun de vous, de nous, doit devenir l’acteur de cette refondation.

A vos côtés, notre Mouvement va jouer un rôle déterminant pour repenser la France, l’Europe et le monde de demain.

Christine HOLLENDER Référente LaREM26

Publié le 20 avril 2020

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.