On marche vers l’Élysée !

Communiqué du 25 septembre 2020 de l’association Voies Libres Drôme.

Depuis samedi dernier, au départ de différentes villes de France (Marseille, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Pays basque, Le Havre, Lille, Rennes), à l'appel de 19 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des États Généraux des Migrations et de plus de 200 organisations, des Sans-Papiers marchent des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre.

Le but de cette marche est de faire entendre aux autorités la nécessité urgente de fermer les centres de rétention, de régulariser les sans papiers et, ainsi, leur donner des droits égaux à l’accès au travail, au logement et aux soins. La marche vient aussi rappeler le rôle que jouent les travailleurs sans-papiers au quotidien, et le rôle joué pendant le confinement dans les secteurs essentiels.

Ce week-end, la marche fera quelques étapes en Dôme Ardèche. Elle sera à Viviers vendredi soir, à la Voulte samedi soir, à Valence dimanche soir et à Aneyron lundi soir. Pour 1 heure, 1 journée ou jusqu'à Paris, il est possible de rejoindre le convoi.

Toutes les infos sont sur le site de notre association : https://voieslibresdrome.wordpress.com et sur https://marche-des-sanspapiers.orgorg.

Pour l'étape de dimanche, qui arrive sur Valence, les associations ALDA, CIMADE, MRAP, Voie Libre Drôme, Ligue des Droits Humains, les ASTI Romans, Solidarités & Langages, La parallèle vous donnent rendez-vous à 17h, au bas du pont Mistral, côté Guilherand-Granges pour partir en cortège festif et bariolé jusqu'à Bourg-lès-Valence via la place Manouchian à Valence.

Association Voies Libres Drôme

Communiqué publié dans Le Crestois du 25 septembre 2020

marche elysee 2

UA-22506836-1