Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« La pauvreté augmente, c’est un fait »

Tribune du 11 décembre 2020 d’Irène Libert.

C’est la période de présentation du budget pour l’année prochaine par l’équipe municipale. Un budget marqué par la prudence et la continuité. Or, rien ne peut continuer comme avant ; la pandémie a bouleversé notre façon de vivre tout au long de cette année, et beaucoup de gens qui étaient déjà dans la précarité, dans l’économie de la débrouille risquent de basculer dans la pauvreté.

Rappelons qu’au niveau national, il y a neuf millions de personnes sous le seuil de la pauvreté. C’est en prenant connaissance du dernier rapport statistique sur l’état de pauvreté en France, des derniers rapports de la fondation Abbé Pierre et de Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique Caritas, c’est en ouvrant les yeux autour de moi que je me dis que les choix budgétaires ne prennent pas assez la mesure de ce qui risque d’arriver dans les mois prochains...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 11 décembre 2020

Haut et bas de page Rubriques SECURITEST

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.