Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Nous ne sommes pas des yoyos »

Tribune du 29 janvier 2021 des forains du cours Joubernon.

Samedi 23 janvier au matin, en arrivant au marché, le placier nous annonce que Monsieur le Maire a décidé que les producteurs de légumes du cours Joubernon devront, dès samedi prochain, s’installer rue Archinard.

Depuis un an, nous avons changé plusieurs fois de places. Chaque fois, nous avons subi une nette baisse de notre chiffre d’affaires durant plusieurs semaines.

Nous avons appliqué tous les protocoles réclamés, allant jusqu’à désinfecter l’argent ! Monsieur le Maire désire nous déplacer rue Archinard pour dynamiser celle-ci et ses commerces, ceci à nos dépens, ceci sans aucune concertation avec les intéressés.

Tous les forains du cours Joubernon ont décidé spontanément de nous soutenir et nous ont invités à nous installer à notre nouvelle place habituelle (cours Joubernon) samedi 30 janvier. Nous vous invitons à venir nous soutenir, à six heures trente pour les lève-tôt, à écrire ou à téléphoner à la mairie. Une pétition sera à signer sur le stand de Collinaou.

Nous avons besoin de stabilité, nous ne sommes pas des yoyos !

Laurent Marseille, Gaec Caetera
Xavier Salanie, La Ferme du Bouligat
Les forains du cours Joubernon
et une grande partie de forains du marché de Crest.

Tribune publiée dans Le Crestois du 29 janvier 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.