Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Je suis allergique au masque... »

Tribune du 5 février 2021 de Maxime Chaumeille.

Je m'appelle Maxime Chaumeille. Je suis auto-entrepreneur depuis plus d’un an. J’ai monté une microbrasserie distillerie à Francillon sur Roubion : Josette & Balloo. Je vends ma bière sur les marchés depuis le mois de juin 2019 et, très vite, la question du masque s’est posée. Je ne l’ai jamais supporté : au-delà de l’aversion profonde qu’il m’inspire, le port de celui-ci me cause des lésions douloureuses et des gonflements au niveau de la langue, ce qui ne s'améliore pas lorsque je porte une visière. À partir du mois de juillet, lorsque cette obligation a débuté, j’ai été confronté systématiquement à des arrêtés municipaux que m’ont opposés une partie de la population ainsi que les maires où les représentants de l’autorité municipal.

Je ne pouvais pas me résoudre à mettre ce masque qui détériore ma santé physique et mentale. Alors les pressions ont commencé, chaque marché devenait pour moi un calvaire au cours duquel je devais vivre dans la peur des gendarmes, des "citoyens-gendarmes" et des acteurs municipaux...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 5 février 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.