Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Un banquet-trottoir à la Condamine

Tribune du 19 février 2021 des Banquettistes.

Pas très pratique de boire un verre de soupe avec un masque! Cependant, depuis plusieurs semaines déjà et malgré le confinement, les habitants du quartier de la Condamine font festin et musette un samedi par mois.

Sur l’initiative des agriculteurs bio du marché du samedi et de quelques habitants des quartiers autour des élu-es d’opposition de Crest, une collecte de fin de marché est organisée auprès des producteursvendeurs de légumes bio. Cette récolte est acheminée sur le quartier et distribuée aux personnes présentes, qui ne manquent pas de venir donner un coup de main à la répartition des légumes et pousser la chansonnette sur un air d’accordéon ou d’ukulélé. Toujours à travers les masques anti-Covid !

La soupe est préparée à l’avance par les bénévoles. Les boissons chaudes aussi. Et chacun repart avec un sac plein de son choix et suivant la récolte...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 19 février 2021

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.