Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Rentrée scolaire : un mauvais remake d'Un jour sans fin

Communiqué du 17 septembre 2021 de la Fédération Parti communiste français Drôme.

Après deux années scolaires profondément marquées par le Covid, l’enjeu de cette rentrée est de taille. Il s’agit, malgré une situation sanitaire tendue, de permettre à chaque jeune de renouer avec une scolarité à 100 % en présentiel. Chaque élève doit pouvoir rattraper le « temps perdu » depuis 18 mois. Comme la santé, l’école est une question de choix de société !

Il faut assurer une sécurité sanitaire et d’enseignement pour toutes et tous. La responsabilité du ministre de l’Éducation nationale est engagée. Il se doit de donner aux écoles, aux enseignant- e-s et aux personnels d’éducation les moyens de raccrocher les élèves dont les difficultés se sont aggravées...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 17 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.