Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Acheter notre liberté économique ?

La Passerelle du 24 septembre 2021, avec Madeleine et Simone.

Cela semble impossible. Et pourtant... Des usagers de la SNCF, privés de leur moyen de transport préféré, la ligne transversale Bordeaux-Lyon , ont osé le faire. Ils ont créé une association qui regroupe les anciens usagers et bien d’autres (ils sont déjà très nombreux) pour remettre sur les rails les trains supprimés.

Ce service ne s’appellera plus SNCF, mais ils se sont concertés pour avoir le droit d’utiliser les infrastructures existantes moyennant un prix raisonnable et ils sont en train de racheter les anciens wagons qui encombraient les dépôts. Mise en service des nouveaux trains : juin 2022. Un projet aussi rapide qu’un TGV ! Ceci prouve que des citoyens peuvent intervenir avant qu’un service public soit vendu à des investisseurs privés qui ne sont pas trop soucieux du bien-être des usagers...

La suite de ces deux tribunes sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribunes publiées dans Le Crestois du 24 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.