Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

L'enseignement artistique à deux vitesses

Communiqué d’enseignants de l’école de musique et de danse de Crest.

Nous, enseignants de l’École associative de musique et de danse de Crest, ne comprenons pas la décision du gouvernement de diviser l’enseignement artistique en deux.

En effet dans les écoles dites « privées » la mise en place du passe sanitaire vaut pour les enseignants, les parents d’élèves et les enfants de plus de 12 ans (ces derniers à partir du 30 septembre). A contrario, dans les écoles « publiques » personne n’est soumis au passe sanitaire à part pour les concerts et représentations.

Tous les établissements associatifs sont déjà très fragilisés par les confinements qui se sont succédés depuis mars 2020 et ont déjà perdu de nombreux élèves. Nous craignons encore une fois une forte diminution du nombre d’élèves...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 24 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.