Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Gigi, son pote et leurs potins

On peut en sourire... ou pas. La chronique de René Bergier du 1er octobre 2021.

Je n’aurais jamais dû donner la parole à Gigi. Au début il était tout timide et modéré dans ses propos. Aujourd’hui il se croit tout permis et, à chaque occasion, fait état de sa science sans vergogne et avec une répartie assumée.

J’ai surpris une conversation avec son pote Bouffi le Barbeau (pas maquereau pour deux sous) ; laquelle est venue confirmer mes craintes. Mais jugez vous-même :

- Dis Gigi, c’est vrai ce qu’ils ont écrit dans le Crestois : que le Père Noël ne pourra pas passer avec son traîneau sur la passerelle du pont Mistral ?

- Glups ! C’est possible, vu que l’entreprise attend toujours la livraison des baguettes de soudure et des pots de peinture commandés il y a plus de deux ans. La reconstruction du pont entre Blacons et La Clastre, détruit en janvier 1994, n’avait pris que 365 jours. Pourtant la presque totalité de l’ouvrage était à reprendre....

La suite de cette chronique est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Chronique publiée dans Le Crestois du 1er octobre 2021

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.