Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Les élus départementaux lancent leur conseil cantonal

Communiqué du 8 octobre 2021 des conseillers départementaux Muriel Paret et Daniel Gilles.

Le 30 juin dernier, vous nous avez élus pour vous représenter au conseil départemental de la Drôme. Nous vous en sommes reconnaissants. Notre groupe la Drôme en Commun, qui porte les valeurs de la gauche et de l’écologie, a remporté trois cantons sur dix-neuf (Saint- Vallier, Crest et Nyons et Baronnies), c’est-à-dire six conseillers départementaux sur trente-huit.

Nous siégeons à l’assemblée départementale pour représenter l’ensemble des Drômois. Notre expérience, notre motivation et notre engagement au service de l’intérêt général nous a permis d’obtenir auprès de l’assemblée un nombre important de sièges au sein des commissions, des syndicats et des structures de compétences départementales ou ayant un lien avec le Département.

Ces sièges nous ont été attribués lors des séances publiques du 19 juillet et du 20 septembre dernier. Nous serons vos interlocuteurs privilégiés sur le canton, que vous soyez un particulier, une association, une collectivité, une entreprise… pour répondre à vos demandes concernant vos projets, vos difficultés et vos interrogations.

Le 17 septembre, nous avons invité les vingt-huit communes à participer, à échanger et à débattre lors d’une première réunion cantonale sur les trois bassins de vie du canton de Crest, à savoir : pour le bassin de vie de la Raye, à Montmeyran, pour le bassin de vie de la vallée de la Drôme, à la Roche sur Grâne et pour le bassin de vie de la Gervanne, à Suze. Un questionnaire leur a été proposé pour aborder, entre autres, des sujets relatifs aux politiques départementales. Ceux-ci seront présentés en conseil cantonal élargi ouvert aux communes, associations, structures et particuliers intéressés. Un communiqué de presse sera diffusé pour vous en informer.

Ces rencontres ont eu lieu en présence de représentants des services départementaux : des routes, de l’ingénierie départementale et de la relation avec les collectivités. Nous les remercions pour la qualité de leurs interventions. Aussi, nous sommes à votre écoute et restons disponibles pour vous rencontrer sur rendez-vous, à votre convenance. Nous vous remercions pour votre attention.

Sincères salutations.

Muriel Paret et Daniel Gilles

Contacts :

  • Muriel Paret : 06 15 72 09 51 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
  • Daniel Gilles : 06 11 60 58 68 ou dgilles@ ladrome.fr ;
  • Julie Bret au 04 75 79 82 40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué publié dans Le Crestois du 8 octobre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.