Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Le voyage pour la vie des zapatistes

Une délégation zapatiste sera dans la vallée. Tribune du 15 octobre 2021 du Collectif d’Accueil Drôme.

Les zapatistes nous rendent visite dans la vallée de la Drôme, mais aussi à Lyon, Grenoble, Saint- Etienne et dans le sud-Ardèche ! Pour la première fois, une délégation du mouvement zapatiste du Chiapas, au Mexique, se rend sur les cinq continents - en commençant par l’Europe.

Cette délégation est composée d’un très grand nombre de compas - plus de cent cinquante qui se répartissent dans les différents territoires - membres de l’Armée zapatiste de libération nationale (EZLN), du Congrès national indigène - Conseil indigène de gouvernement (CNI-CGI) et du Front des peuples en défense de la Terre et de l’Eau des états de Morelos, Puebla et Tlaxcala (FPDTAMPT).

L’objectif est de renforcer les luttes d’en bas et à gauche dans nos régions ainsi que de créer des réseaux avec leurs propres luttes. Il s’agit d’une organisation globale, émancipatrice et continue contre le capitalisme et le patriarcat...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Dans notre édition : le programme complet de la visite.

Article publié dans Le Crestois du 15 octobre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.