Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Made in China !

La passerelle du 29 octobre 2021, avec Simone et Gilles.

Qui ne connaît cet «aveu» collé sur nos vêtements, nos jouets, nos ustensiles, même nos accessoires médicaux, nos masques...

« Ah, c’est moins cher ! » Oui, mais réalisons-nous que pour préserver nos comptes bancaires, nous condamnons des Ouïgours, des paysans chinois à un travail de force, rémunérés à coups de «trique» plus nombreux que la monnaie qui leur permettra tout juste de garder la tête hors de l’eau.

Si nous ne sommes pas responsables des salaires de misère , nous le sommes par ailleurs en sélectionnant ces objets :

- Fabriqués à vil prix,

-Transportés à plusieurs milliers de kilomètres en endommageant dramatiquement, notre atmosphère et répandant des virus qui multiplient tragiquement les nôtres.

-Aggravant le chômage chez nous et niant notre savoir- faire local.

-Faisant basculer la balance commerciale jusqu’à rendre bientôt les dirigeants chinois maîtres du monde, nous infligeant le même traitement que chez eux.

Écononie, économie, mon amour ou ma douleur ?

Simone, une de passerelle

passerelle 29oct21 2

Tribune publiée dans Le Crestois du 29 octobre 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.