Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Mouv à Crest : 10 trajets pour 5 euros !

Tribune du 12 novembre 2021 de Nora Bens.

Le service de navette Mouv à Crest est en phase d’expérimentation, et la mairie nous invite à lui envoyer nos suggestions et remarques.

Un point me fait réagir : un euro le trajet. On a coutume de dire : « Oh, c’est le prix d’un café », comme si un euro ne valait rien. Mais la mairie sait-elle que des millions de Français, et parmi eux des Crestois, sont à l’euro près ? Et un euro, pour elles, pour eux, ce n’est pas un café, c’est d’abord une baguette de pain.

Des personnes à faible revenu vont vouloir prendre cette navette pour économiser l’essence, ou parce qu’elles n’ont pas de véhicule, ou parce que les jambes font mal ce matin. En cette période où les prix flambent, où les factures s’alourdissent, il me semble que rendre le tarif plus accessible serait juste et humain. Non en fait, ce serait juste normal !

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 12 novembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.