Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« La rentabilité stagnante des acteurs de la grande distribution constitue un non-sens »

Communiqué du 27 janvier 2023 de Marie Pochon, députée écologiste de la Drôme, au sujet de la loi Egalim 3.

Ce mercredi 18 janvier, l’Assemblée nationale a voté une loi « visant à sécuriser l’approvisionnement des Français en produits de grande consommation », présentée par le député Renaissance Frédéric Descrozaille.

La députée Marie Pochon, cheffe de file pour les Écologistes - NUPES sur ce texte, partageait, tout comme l’ensemble des membres de son groupe, l’objectif de cette proposition de loi qui vise à instaurer un équilibre entre les différents acteurs du secteur de l’industrie agroalimentaire. Alors qu’un Français sur quatre n’est plus en capacité de manger à sa faim, que la rentabilité de l’industrie agroalimentaire baisse drastiquement (- 16% depuis 2019), la rentabilité stagnante des acteurs de de la grande distribution constitue un non-sens...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 27 janvier 2023

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.