Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Exilés et Crestois toujours à la recherche de bénévoles

Prochaine rencontre le 6 février à 19 heures, à l’Hydre (Crest).

Depuis près de trois ans, l’association Exilés et Crestois accueille des personnes migrantes sur le secteur crestois.

Cette semaine, c’est Kader (les prénoms ont été changés), quinze ans, qui se trouve à la rue. Alors, les membres de l’association, tous bénévoles, se répartissent les tâches : héberger, soigner, entamer des démarches d’accès aux droits et, quand cela est possible, apporter des notions de français... En un mot, pratiquer l’hospitalité au jour le jour envers ceux qui en ont besoin, selon les possibilités de chacun.

Nos anciens, en d’autres temps plus dramatiques, nous ont montré la voie. Soyons-en dignes ! Vous partagez la même conviction ? Venez en parler avec nous le premier lundi de chaque mois à 19 heures à l’Hydre, 1, rue de la République (place de l’Église). Prochaine rencontre : lundi 6 février à 19 heures.

Vous voulez contribuer financièrement à nos actions, aider les hébergeurs ou les exilés eux-mêmes à faire face aux dépenses ? Adhérez à notre collecte permanente 100 pour 2, sous la forme d’un prélèvement mensuel de cinq euros (ou plus). Nous venons de recevoir un soutien financier exceptionnel pour 2023 (le fonds RIACE*) ; toutefois afin de pérenniser les accueils chez les hébergeurs en les soutenant financièrement (300 euros par mois), nous avons encore besoin de votre soutien financier.

Si vous souhaitez devenir hébergeurs pérennes (durant au moins trois mois) en bénéficiant ou pas d’une aide financière... parlons-en ensemble, le 6 février à 19 heures.

Samedi 11 février à 12h30 se tiendra le repas des hébergés (repas offert), des hébergeurs et des adhérents à l’Élabo de Paulette à Aouste-sur-Sye. Prix : douze euros au bénéfice de l’association. Adhésion sur place possible. Réservation obligatoire.

Pour toute réservation ou information, écrivez-nous à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Delphine Pinatelle
pour Exilés et Crestois

Communiqué publié dans Le Crestois du 3 février 2023

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.