Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Vers une agriculture plus sobre en eau et moins polluante

Communiqué du 24 mars 2023 de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse

Dans un contexte d’accélération du changement climatique et d’exigences du retour au bon état des eaux d’ici 2027, le monde agricole doit accélérer sa mue pour relever le défi d’une agriculture plus sobre en eau et moins polluante, tout en garantissant la souveraineté alimentaire du pays.

Le défi est important mais des solutions techniques existent et sont déjà mises en oeuvre : maintien de l’eau dans les sols, pilotage et efficacité des systèmes d’irrigation, choix de variétés plus résistantes mais aussi de cultures économes en eau... Ces démarches doivent être amplifiées et associées à la mise en place de filières agricoles viables économiquement et durables.

L’Agence de l’eau accompagne cette transition agro-écologique...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 24 mars 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.