Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Quand et où ?

Tribune du 24 mars 2023 de Fiona Cabache, résidente du quartier des Moulins à Crest.

C’est Goethe qui a dit : « Quoique tu rêves, commence-le. L’audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commence-le. » J’ai une image dans ma tête. Je vois un petit parc communal sur le site du parking d’en bas du Carrefour market. J’y vois là un espace vert, un lieu de rencontres entre familles et personnes isolées ; de nombreux bancs publics où s’asseoir à l’ombre des vieux arbres, bavarder, pique-niquer, se bécoter ; une petit aire de jeux pour grimper, imaginer, jusqu’à douze ans – il en manque à Crest. Dans le bâtiment abandonné, un WC, un point d’eau pour remplir les gourdes. Une buvette pendant l’été ?

Qui dit que ce n’est pas possible ? C’est ça, ma vision. Et vous ? Vous avez des idées pour le site du Carrefour market ? Si on se réunissait, toutes et tous qui avons une vision, ou la passion de mettre au jour un projet communal pour développer ce site, que vous soyez un riverain, une élue, un lycéen, un parent d’enfant, un investisseur ou membre du conseil municipal : si on se réunissait pour frapper à toutes les portes pour le financement ? Si on se réunissait pour trouver les meilleures idées, qu’est-ce qu’on pourrait accomplir pour notre belle ville ?

On ne saura pas si on n’essaye pas. Une opportunité telle que celle-ci n’arrive que rarement. Il faut la saisir.

Fiona Cabache, résidente de Crest,
Quartier des Moulins

Tribune publiée dans Le Crestois du 24 mars 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.