Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Incendie volontaire contre la sous-préfecture de Die

Communiqué de la préfecture de la Drôme.

Le jeudi 16 mars, vers 22h50, un départ de feu volontaire a été provoqué sur la porte d’entrée de la sous-préfecture, place de la République à Die. Rapidement éteint par les sapeurs-pompiers, cet incendie n’a heureusement pas fait de victimes. Des fumées épaisses ont toutefois envahi les bureaux de la sous-préfecture.

La préfète de la Drôme condamne fermement cette dégradation volontaire d’un bâtiment symbole de l’État. Les conséquences de cet acte intolérable auraient pu être très graves pour la sous-préfète de Die qui réside sur place ainsi que pour les habitants, riverains de la sous-préfecture.

Des mesures de surveillance ont été renforcées pour assurer la sécurité de la sous-préfecture, de ses agents et de ses usagers. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises du départ du feu.

La préfecture de la Drôme

Communiqué publié dans Le Crestois du 31 mars 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.