Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Comment un maire peut-il ainsi stigmatiser une entreprise ? »

Tribune du 14 avril 2023 de Bernard Brunet.

Le Crestois vient d’être placé en redressement judiciaire et face à ces difficultés financières, des journalistes se mobilisent pour essayer de sauvegarder ce journal historique de la vallée de la Drôme. Les repreneurs potentiels ont annoncé qu’en cas de reprise, le format du journal changera mais pas sa ligne éditoriale.

Face à ce projet, Hervé Mariton, maire de Crest indique dans le Dauphiné libéré daté du 7 avril qu’il ne soutiendra pas cette tentative de reprise car « la ligne éditoriale du journal est trop orientée à gauche ».

Comment un maire peut-il ainsi stigmatiser une entreprise ? Quelle drôle de vision de la démocratie que de ne pas soutenir une entreprise locale en difficulté ! Pour espérer un soutien, il serait donc nécessaire d’épouser les idées politiques du maire ! En tant qu’ancien maire, j’ai beaucoup de mal à l’admettre. Liberté d’expression ne rime décidément pas avec monsieur Mariton...

J’espère que les artisans et entreprises désireuses de s’implanter sur Crest en ont conscience... et je souhaite aussi que la prochaine équipe municipale saura faire fi de ce sectarisme.

Félicitations à Joëlle, Jean-Baptiste et Fanny qui depuis le départ de Claude ont tenu à bout de bras ce joyau familial et qui acceptent aujourd’hui que d’autres s’engagent à leur tour. Tous mes sincères voeux de réussite à eux et longue vie au Crestois.

Bernard Brunet

Tribune publiée dans Le Crestois du 14 avril 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.