Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Aide financière pour la cantine à Crest : contactez le CCAS

Communiqué du 8 décembre 2023 du collectif « Pour la cantine à 1 euro à Crest ».

Le dossier du Crestois du 17 novembre dernier sur la précarité alimentaire nous apprenait que la pauvreté s’aggrave en France et que la demande d’aide alimentaire auprès du Secours Catholique a augmenté de 50 % depuis 2022 à Crest, un chiffre similaire à celui des Restos du Cœur. Celui-ci voit arriver un nouveau public : des femmes seules avec enfants et des gens qui travaillent, signes que l’inflation touche tout le monde et fragilise de plus en plus de pans entiers de notre société.

Ce nouveau public correspond également à l’essentiel des témoignages que nous avons recueillis au printemps dernier lors de notre mobilisation pour la cantine à 1 euro à Crest, un dispositif de l’État dont pourraient bénéficier 329 familles crestoises ayant des enfants entre 3 et 11 ans et un quotient familial inférieur à 1 000 euros, soit 58 % du total selon la Caisse d’allocations familiales (CAF)...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 8 décembre 2023

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.