Les Aventures d’Eugène

Texte : Gaëtan Trolliet.

Vous avez raté le début ? Épisodes précédents

Résumé de l'épisode précédent : Des papillons ayant attaqué la Gervanne, Eugène et Basquiat continuent leur route afin d’enquêter.

Épisode 29 : Difficile Vercors

où Eugène, Basquiat et Marinette se retrouvent, sans que ce soit, non plus, dans la joie et l’allégresse.

Nous quittâmes le prêtre non sans avoir discuté longuement avec ce dernier. Basquiat s’était apaisé et ils avaient discuté ensemble de la marche du monde, de la présence de Dieu sur Terre et de bien d’autres choses et, suite à cette entrevue, mon compagnon conclut que le monde devrait compter plus de prêtres comme lui. Dans un sourire chaleureux, l’homme de foi nous offrit une petite cruche en terre qu’il nous invita à remplir un peu plus haut dans le ruisseau pour continuer notre route sans manquer d’eau.

Nous contournions les villages de Suze, de Gigors et de Beaufort, passant avec prudence sur des sentiers de plus en plus escarpés. On entendait parfois les torrents, parfois les bruits de coupes de bois près des rares morceaux de forêts encore debout. Des chantiers de reboisement, à l’occasion, mais sans âme qui vive, à notre grande surprise...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 29 mars 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.