rubrique zic

                

Albin de la Simone en concert

L'artiste, dont l'abum est nommé aux Victoires de la musique 2018, sera au Train Théâtre dimanche 4 février à 18h.

Sobriété musicale, écriture intime, voix ronde au charme désarmant, Albin de la Simone confesse au long cours des chansons discrètes, parfois autobiographiques, bien ciselées et à la douceur mélancolique.

Musicien prisé, (M, Vanessa Paradis...), riche de belles collaborations (Mathieu Boogaerts, JP NATAF, Jeanne Cherhal...), Albin de la Simone livre un quatrième album juste irrésistible...

Accompagné entre autres de deux remarquables cordes - la violoncelliste Maëva Le Berre et la violoniste Anne Gouverneur, Albin de la Simone n ́est pas sur scène, du genre démonstratif, ni même flamboyant. Il prend place en nous, doucettement, à la manière d ́un Souchon.

Trop longtemps resté dans l ́ombre, il mérite cette fois-ci votre écoute attentive. « Le disque est précieux, l ́homme de qualité. » G. M, L ́Express. Et le spectacle, délicat. Bref, on adore !

Article paru dans Le Crestois du 2 février 2018

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier ou numérique du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.