• Demo
  • Demo

                   

Joe Jackson est de retour

À 64 ans, l'artiste anglais sort un nouvel album et prouve qu'il n'a rien perdu de son talent.

Vous souvenez-vous de Joe Jackson ? En 1979, avec son premier album “Look Sharp”, il avait donné un coup de pied dans la fourmilière punk en y apportant une touche pop. Puis, au début des années 80, son album pop-jazzy “Night and Day” avait eu un succès mondial retentissant.

En 40 ans de carrière, Joe jackson sera passé par tous les styles : du Punk à la New Wave, en passant par le Rock, la Pop, le Jazz ou la Symphonie. Il n'y a pas de tentatives trop ardues pour ce Britannique audacieux, formidable songwriter.

À 64 ans, il prouve qu’il n’a rien perdu de son talent et de sa voix en sortant un nouvel album (son 20e à ce jour) qui constitue une excellente synthèse de ses influences. Huit titres pour un album court, pensé comme un vinyle en deux faces, que l'on se surprend à écouter en boucle tant les mélodies ont un pouvoir magnétique redoutable.

Avec “Fool”, Joe Jackson signe son meilleur album depuis au moins 20 ans. Un grand retour !

Philippe Multeau

Article paru dans Le Crestois du 1er mars 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres ou cinéma.

Accueil Bas de Page COMBET ENERGIES

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - 26400 CREST
  • Quand ?
    Accueil ouvert les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et permanence téléphonique de 14h à 17h30.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82
Les articles :  ACTU  -  MAG'  -  TRIBUNES  -  MUSIQUE  -  LIVRES
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.