Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Anne-Sophie?Pic et la Foire aux fruits

«Ce type de manifestation correspond à mon approche de la cuisine», nous dit-elle. La fameuse Foire aux fruits d’automne de Saoû est programmée mi-novembre. Sa marraine sera Anne- Sophie Pic.

Question : Anne-Sophie PIC, pourquoi avoir accepté d'être la présidente d'honneur, la première marraine, de la Foire aux Fruits d'Hiver de Saoû, organisée par l'Office de Tourisme ?

Réponse : Parce que l'événement correspond bien à mon approche de la cuisine. Il y a, à la fois, la présentation et la valorisation des beaux produits de notre terroir mais aussi la découverte de nouveaux producteurs à la recherche de saveurs nouvelles. La dimension conviviale de la manifestation n'est pas, non plus, étrangère à mon choix. Et puis, il y a Saoû, ce charmant village blotti aux pieds de l'immense forêt où il fait si bon se ressourcer.

Q : Le fait que cette Foire soit l'héritière lointaine d'une foire « froide » offerte par le Roi Henri II à sa maîtresse et châtelaine de la région, la célèbre Diane de Poitiers, vous a t-il amusé ?

R: C'est bien sûr un clin d'oeil ! L'Histoire de France et la grande cuisine ont en commun de devoir beaucoup aux femmes mais d'avoir du mal à leur faire une place parmi tous ces messieurs. Je suis, sans doute, un contre-exemple, mais à Saoû aussi, ce sont bien deux femmes qui président l'Office de Tourisme, Marie-Claude Gresse, et la Foire aux Fruits d'Hiver, Martine Rey ?

La suite de cet entretien à lire dans Le Crestois du 17 octobre

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.