Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

AstraZeneca fait dérailler la campagne vaccinale

Dans la vallée aussi, la campagne est suspendue à la décision de l'Agence européenne du médicament, qui devait se prononcer jeudi 18 mars.

Un (gros) couac de plus. Lundi 15 mars, il est presque 17h à la pharmacie centrale de Crest quand les officines sont autorisées à injecter des doses du vaccin d'AstraZeneca. La pharmacienne titulaire, Géraldine Favre, est passablement énervée : « Macron vient de suspendre le vaccin AstraZeneca ! ». « C'est une blague ? », lui lance une collègue. Comme beaucoup, c'est par une alerte sur son téléphone qu'elle a appris la nouvelle. Elle vient pourtant de vacciner cinq personnes dans l’après-midi. « Je me sens mal, j'ai un peu l'impression d'être prise pour une imbécile. Ils n'auraient pas pu prendre la décision hier soir ou ce matin ? »

Christian, 64 ans et atteint d’une comorbidité, est venu recevoir sa première dose..

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 19 mars 2021

À lire sur le même sujet : notre entretien avec la directrice départementale de l'Agence régionale de santé (ARS).

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.