Merci et bon courage pour rebâtir un meilleur monde

Tribune du 9 octobre 2020 de Simone Bacquet.

Lecteurs, même assidus, nous omettons souvent de remercier les rédacteurs de l’hebdo auquel nous sommes abonnés. Je souligne, entre autres, deux récents, volumineux et riches articles parus dans Le Crestois :

- La résilience alimentaire vue par les greniers d’abondance, écrit par Corinne Lodier, en page 24 du journal du vendredi 11 septembre. Comme nos instances décisionnaires devraient en faire leur Bible au lieu de donner nos deniers à Pierre et Vacances comme l’ont fait Laurent Wauquiez et ses comparses ! Mais encore faut-il savoir à qui on confie son bulletin de vote ! Sûrement pas aux saboteurs d’humanité que sont les libéraux, drogués par la finance.

- Le Covid dans la vallée, article de Martin Chouraqui, paru le vendredi 25 septembre en page 2. Rassurant de voir nos voisinages peu atteints. Dans les rues, nous marchons en sécurité. Mais, en plus d’une certaine discipline, le fait de manger local et souvent bio me semble une belle garantie pour nos organismes ainsi en mesure de mieux vaincre les attaques des virus. Mieux et plus sûr qu’un hypothétique vaccin.

Simone Bacquet

Tribune publiée dans Le Crestois du 9 octobre 2020

UA-22506836-1