Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Une agriculture sans paysans ?

Communiqué du 17 décembre 2021 de la Confédération paysanne Drôme

Une agriculture Robotique, Numérique et Génétique pour 2030, sans paysans ni paysannes ? La Confédération paysanne de la Drôme s’est mobilisée à Bourg-lès-Valence : soixante militant·es se sont rassemblés devant la Chambre d’agriculture, le dimanche 5 décembre, pour tourner en dérision la « troisième révolution agricole » du gouvernement.

Alors que le président Macron n’a qu’une lubie pour sa France de 2030, celle d’une agriculture robotisée, génétisée et numérisée, le territoire de la Drôme accueillait un « Hackaton », évènement national rassemblant développeurs, codeurs et autres start-uppers censés sauver les agriculteurs du changement climatique et du manque d’eau à coup d’applis, d’algorithmes et autres gadgets déshumanisés…

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 17 décembre 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.