Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Une agriculture sans paysans ?

Communiqué du 17 décembre 2021 de la Confédération paysanne Drôme

Une agriculture Robotique, Numérique et Génétique pour 2030, sans paysans ni paysannes ? La Confédération paysanne de la Drôme s’est mobilisée à Bourg-lès-Valence : soixante militant·es se sont rassemblés devant la Chambre d’agriculture, le dimanche 5 décembre, pour tourner en dérision la « troisième révolution agricole » du gouvernement.

Alors que le président Macron n’a qu’une lubie pour sa France de 2030, celle d’une agriculture robotisée, génétisée et numérisée, le territoire de la Drôme accueillait un « Hackaton », évènement national rassemblant développeurs, codeurs et autres start-uppers censés sauver les agriculteurs du changement climatique et du manque d’eau à coup d’applis, d’algorithmes et autres gadgets déshumanisés…

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 17 décembre 2021

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.