Archives Actu

Retrouvez ci-dessous les articles publiés sur le site à partir de septembre 2014.
Vous pouvez filtrer l'affichage par mois, et régler le nombre d'articles à afficher par page :

ALLEX : Le vide-atelier des couturières

le .

Dimanche 8 mars, le 9ème vide-atelier des couturières a révélé des trésors de toutes sortes !

Ce dimanche 8 mars n’était pas seulement à Allex celui de la Journée de la Femme, mais également celui de l’imagination, la création, l’astuce, le partage et... la convivialité bien sûr ! Il a bien fallu la salle polyvalente et la salle festive réunies pour accueillir les 75 exposants et un public nombreux et vivement intéressé.

La réputation du vide atelier des couturières d’Allex n’est plus à faire : on y fait provision de matériel (tissus, fils, laines, aiguilles, boutons…), d’idées (fiches et livres explicatifs, discussions « passionnantes entre passionnées ») ainsi que d’ouvrages où l’amateurisme atteint le niveau du professionnalisme !

Le traditionnel défilé de créations textiles présenté par une quinzaine de mannequins d’un jour a été très applaudi. Très applaudie aussi, Mme Christiane Burté qui nous a ravis avec son petit spectacle de marionnette violoniste. Ce nom vous dit quelque chose... normal, nous avons plusieurs fois évoqué dans nos colonnes cette Allexoise artiste aux multiples talents et à l’origine de notre vide atelier (riche manifestation qui, rappelons-le, a fait depuis de nombreux émules !)

Comme à chaque fois, l’organisation était à la hauteur : accueil chaleureux, buvette, crêpes, petite restauration, table et chaises, démonstrations, ateliers enfants et adultes, tombola…Merci à tous les membres du Comité des Fêtes et à leur super présidente Mme Marylise Gensel, efficace et charmante qui est partout !

Et ce n’était pas tout ! Fidèle depuis de nombreuses années, l'ADMR tenait son très beau stand de vente de fleurs, offrant à de nombreux visiteurs le plaisir de fleurir leurs massifs ou balcons tout en faisant "une bonne action". Ça valait vraiment la peine de venir ce jour-là !

JG

Article publié le 24 mars 2020 dans la rubrique Région