GRÂNE : La médiathèque et le confinement
En période de confinement et de fermeture des bibliothèques, ces dernières s’adaptent à cette situation inédite et continuent à assurer du mieux qu’elles peuvent leurs missions essentielles à distance. C’est le cas de la médiathèque de Grâne.
Depuis le début du confinement nous ne pouvons plus prêter de livres, de films, de disques, accueillir le public... Pour continuer à assurer nos missions de service public et maintenir le lien avec les usagers, nous envoyons régulièrement via notre blog et par mail aux adhérents, des suggestions de ressources à consulter en ligne pour relayer le foisonnement des initiatives gratuites du monde de l’édition, de la culture, du théâtre...
Les éditions Zulma par exemple offrent chaque jour une nouvelle à lire ; Bibliothèques sans frontières adapte son offre avec une sélection d’initiatives pour vivre au mieux le confinement et continuer à apprendre, se cultiver, se divertir ; des sites où écouter des histoires pour les enfants ; des concerts à voir et écouter depuis chez soi, et des tas d’autres idées... Cela fourmille et il y en a pour tous les goûts.
Nous attendons avec impatience la possibilité officielle de réouverture des bibliothèques, et nous sommes en train de nous préparer à des solutions pour continuer à offrir aux usagers tous les services offerts par la médiathèque de Grâne avant cette épidémie.
Pour explorer les ressources sélectionnées suivez les liens ci-dessous :
Publié le 20 avril 2020