AUREL CM du10 juin2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 10 juin 2015
Membres présents : AUBERT Jean Christophe, MERLE René, RABEL Véronique,
MARCEL Jean Jacques, AUBERT Nicole, MAILLEFAUD Thomas, MAILLEFAUD Hervé, ARNAUD Laurence, , CHARRIER Damien, BARNAUD Marie Ange
Absent (excusé): RUTY Fabien
Secrétaire de séance : BARNAUD Marie Ange
Le Maire demande au CM une modification de l’ordre du jour concernant le recrutement du régisseur pour le service des eaux ainsi que sur les travaux de la toiture de l’église. Le CM accepte à l’unanimité.
Délibération Régisseur services des eaux :
Le Maire quitte la salle et laisse la parole à Mr Merle René .
Mr Merle propose de reconduire le contrat de Madame Aubert Nadège pour le poste de régisseur des services des eaux.
Après en avoir délibéré le CM vote 9 voix pour et 1 abstention
Délibération augmentations loyers communaux ;
Le maire nous fait par du taux de revalorisation en vigueur des loyers pour l’année 2015 qui s’élève à 0.15%.
-
RESTAURANT soit plus 1.04 € montant 698.65€
-
LOGEMENT COMMUNAL soit plus 0.69€ montant 464.63€
Après en avoir délibéré le CM vote à l’unanimité.
Délibération achat terrain Miraillet
Le Maire nous rappelle les vœux de Mme Miraillet de vendre à la commune les parcelles situées prés du Camping qui s’élèveraient à un montant de 6600€
Après en avoir délibéré le CM vote 9 voix pour et 1 abstention.
Délibération travaux de voiries
Le Maire nous présente un devis pour des travaux de voiries pour les chemins communaux.
Tous les chemins communaux de chaque quartier ont été évalués selon un ordre de priorité (dégradation plus ou moins importante). Les quartiers retenus sont Thoury et la Condamine
Après en avoir délibéré le CM vote à l’unanimité.
Délibération estrade Temple
Le Maire nous présente un devis d’une estrade pour le temple d’un montant de 2210€ TTC
.
Le choix de l’entreprise sera prise ultérieurement
Après en avoir délibéré le CM vote à l’unanimité.
Délibération mises aux normes restaurant
Le maire nous informe de la non-conformité de l’issue de secours du restaurant et des sanitaires qui ne sont pas adaptés aux personnes handicapées. Une étude a été faite par Atelier +IDE pour un montant 22066.23ht.
Le Maire nous fait également part d’une réunion a laquelle il a assisté à la sous Préfecture concernant les aides aux personnes à mobilités réduites, il faudra monter un dossier ADAPH pour tous les bâtiments communaux (Ecole, Eglise, Temple restaurant)
Le CM approuve à l’unanimité et charge le Maire de constituer les dossiers afin d’obtenir les financements nécessaires pour ce projet.
Délibération Assainissement quartiers La FORIE et la BRUNETIE
Le Maire présente le dossier établi par l’Etude DIEDRE pour les travaux d’assainissement
des quartiers la FORIE et la BRUNETIE
Les travaux s’élèvent à un montant de 44624.40€ HT pour la FORIE
de 42787.80€ HT pour la BRUNETIE
SOIT un total de 94972.20€ HT
Après en avoir délibéré le CM approuve à l’unanimité et charge le Maire de constituer les dossiers afin d’obtenir les financements nécessaires pour ses travaux..
Délibération toiture de l’église
Le Maire rappelle que la toiture de l’église nécessite des réparations qui s’avèrent moins importante que prévu initialement. Le Maire présente le nouveau devis d’un montant de 7822.22€ HT. Après en avoir délibéré le CM approuve à l’unanimité et charge le Maire de constituer les dossiers afin d’obtenir les financements nécessaires pour ses travaux..
Décision modificative assurance du Temple
L’assurance pour les spectacles du temple reste à la charge de l’Association Temp’ Aurel
Assainissement non collectif
L e Maire souhaiterait que la Commune adhère à un syndicat pour le contrôle des assainissements non collectifs suite à plusieurs demandes en Mairie.
Le Maire nous propose SIGMA (Syndicat Intercommunal pour la Gestion Mutualisée de l’Assainissement) pour gérer tout les Assainissements non collectifs de la Commune
Après avoir voté 8 pour et 2 abstentions.
Questions diverses :
La commission camping s’est déplacé sur le site du camping quelques travaux de déboisement seraient nécessaire ainsi que l’achat de 2 halogènes.
Le propriétaire de la maison du Chambon nous a fait part de la dégradation de son chemin, il serai prêt a le financer à 50% , les 2 écoles de parapente participerai aussi au frais, resterait à la commune une part moins importante.