BLACONS CM du 6 septembre 2019

CONSEIL MUNICIPAL DU 6 SEPTEMBRE 2019

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Le six septembre deux mille dix-neuf à dix-huit heures trente, le conseil municipal, dûment convoqué, s’est réuni à la Mairie de MIRABEL ET BLACONS, sous la Présidence de Madame Maryline MANEN, Maire, en séance ordinaire.

Date de la convocation : 29/08/2019

Nombre de conseillers municipaux en exercice : 15

Etaient présents : Maryline MANEN, Pierrette MOUYON, Thierry GATTO, Denis SERRET, Nicolas FOREST, Stéphane GRAVIER, Paul VINDRY, Béatrice VINSON, Elisa OROSCO, Fabrice AYMARD.

Absents excusés : Lionel BARRAL a donné pouvoir à Thierry GATTO, Jean-Philippe ROCHE a donné pouvoir à Maryline MANEN, Nadine BESSET.

Absents : Philippe SIBELLE, Valérie SOUAL.

Secrétaire de séance : Béatrice VINSON.

Séance ouverte à 18h30.

Le compte rendu du conseil municipal du 23 août 2019 est approuvé à l’unanimité des élus présents à cette séance.

Objet : Réhabilitation de l’usine à billes : approbation du dossier de consultation des entreprises pour les lots 3 à 12.

Madame le Maire rappelle au Conseil Municipal les termes de la délibération n°2019-01-25-01 du 25 janvier 2019 relative à la présentation et à l’approbation de l’avant-projet définitif chiffré pour les travaux de réhabilitation de l’usine à billes.

Dans le cadre de ce dossier, le Cabinet Texus architectes, a rédigé le dossier de consultation des entreprises des lots suivants :

- Lot 3 « Gros œuvre, maçonnerie »,

- Lot 4 « Charpente bois, mur à ossature bois, couvertures »,

- Lot 5 « Etanchéité »,

- Lot 6 « Menuiseries extérieures acier, métallerie »,

- Lot 7 « Menuiseries extérieures et intérieures bois »,

- Lot 8 « Faux plafonds, doublages, cloisons, peintures »,

- Lot 9 « Revêtements de sols, carrelages, faïences »,

- Lot 10 « Plomberie, sanitaire, chauffage ventilation »,

- Lot 11 « Electricité, courant fort et faible »,

- Lot 12 « Installation photovoltaïque ».

Une visite sur le site est obligatoire. Elle sera organisée le 24 septembre de 8h à 10h.

Ce dossier est présenté au conseil municipal.

Le conseil municipal examine le règlement de la consultation et les pièces annexes. Les candidatures et les offres seront remises par pli électronique au plus tard le 04/10/2019 à 12 heures.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal, à l’unanimité des membres présents et représentés :

  • approuve le dossier de consultation des entreprises des lots 3 à 12, dont le règlement de consultation,

  • procède au lancement de la consultation des entreprises sous la forme d’un appel d’offres ouvert,

  • charge la commission d’appel d’offres d’examiner les offres, d’éliminer les offres non conformes et de désigner les entreprises retenues,

  • autorise Madame le Maire à signer toutes les pièces consécutives à cet appel d’offres et notamment les marchés.

Questions et informations diverses

Transports scolaires – arrêts intermédiaires

Le service des Transports de la Région sera interrogé pour savoir où les parents doivent s’adresser pour obtenir une carte de transport commerciale, à quel organisme ils doivent s’acquitter de la somme de 70 € et s’assurer de la disponibilité des places.

Intercommunalité

Le prochain conseil communautaire aura lieu à Mirabel et Blacons le jeudi 26 septembre 2019 à 19h.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance du Conseil Municipal est levée à 19h15.