CHABRILLAN CM du 10 novembre 2020
Les décisions du conseil municipal du 10 novembre 2020
Afin d’accueillir un public limité, M. le maire ouvre la séance à la salle polyvalente. Une annonce via PanneauPocket et par affichage informera sur les conditions d'organisation des prochaines séances.
1.Taxe d'aménagement
Le conseil municipal décide à l’unanimité de ne pas changer pour l’instant le taux de la part communale de la taxe d'aménagement qui est de 3,5% à Chabrillan (taux intermédiaire comparé aux communes environnantes).
2.Rénovation des logements communaux
Une visite-diagnostic de tous les logements communaux par une architecte (Soliha) a permis de répertorier les travaux de rénovation nécessaires : menuiseries extérieures à changer ou réparer, peintures, isolation, changement d’une chaudière... Le conseil municipal décide à l’unanimité de mandater l’organisme départemental Soliha pour établir le dossier de demande de primes PALULOS qui financera environ 80% du montant des travaux
3.Prévention sécurité pour les écoles
La Préfecture encourage, par un financement exceptionnel, les communes à sécuriser les accès aux écoles suite à l’attaque terroriste récente. Le conseil municipal décide de lister les travaux à réaliser, (visiophones, ouverture à distance des portes, alarme…), en concertation avec les enseignants. Le conseil municipal vote à l’unanimité de faire appel au Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance pour financer ces travaux (subventionnés à 80%).
4.Commission sociale
Le conseil municipal décide d’augmenter le budget pour les cadeaux de fin d'année du CCAS.
POUR INFO : Eau potable
Nos sources sont en baisse permanente. La réserve ne parvient pas à se reconstituer la nuit et une partie de la commune est toujours alimentée par le réseau d'Autichamp.
Des sondages sont envisagés. Une convention de groupement avec les communes voisines est en cours d’établissement : elle permettra de faire un état des lieux détaillé de l'eau sur la commune.
Malgré la saison, il faut que les chabrillanais continuent à faire attention à leur consommation en eau potable et à consommer différemment (installer des récupérateurs d'eau de pluie, possibilité de subventions ANAH…).
Prochain conseil municipal le mardi 8 décembre à 20h30.