CHABRILLAN CM du 12 janvier 2021
Les décisions du conseil municipal du 12 janvier 2021
Le Conseil annoncé au public sur PanneauPocket et affichage, s’est tenu à la salle polyvalente, afin de respecter les consignes sanitaires.
-
Convention tripartite pour la fourniture d’eau potable
Le conseil municipal vote à l’unanimité le renouvellement de la convention tripartite (Crest-Divajeu-Chabrillan) pour l’alimentation en eau potable de 4 maisons de la commune alimentées par les réseaux de ces communes. Cette convention est renouvelée pour 5 ans.
-
Chats errants dans le village
Suite aux nuisances et à différentes plaintes, le conseil municipal vote à l’unanimité le lancement d’une campagne de stérilisation des chats errants avec information des habitants, dans le respect des obligations légales sur la maltraitance animale. Cette campagne doit porter sur un maximum d’une dizaine de chats (enveloppe de 1200€).
-
Convention pour une réflexion sur les écoles de Grâne et Chabrillan
Le Conseil Municipal, vote à l’unanimité pour la signature d’une convention avec le CAUE.
Cette convention engage une démarche commune entre Grane et Chabrillan pour une réflexion sur les possibilités d’équipements scolaires et péri-scolaires partagés. Le Conseil Municipal demande que la durée de cette convention soit limitée à un an.
Questions diverses
-
La démolition du vestiaire de foot est en cours.
-
Eau potable : la convention pour le groupement de commande d’eau potable a été signée par les 6 communes (Autichamp, Chabrillan, Divajeu, La Répara-Auriples, Roche-sur-Grâne, Soyans).
-
A la demande d’habitants, les Compte-rendus des réunions du Conseil Municipal seront mis sur le site Web de la mairie plus rapidement, en complément du résumé des décisions régulièrement publié dans Le Crestois.
-
L’action « Illuminons Chabrillan » de distribution de bougies pour Noël le 20 décembre dernier a suscité de nombreux retours positifs malgré la mauvaise météo lors du déroulement.
-
Chabrillan participe à l’opération « Sous les arbres… Rejoignons nous », organisée par l’association Biovallée. L’école et la commune bénéficieront ainsi d’arbres fruitiers et d’ornement qui seront plantés dans 4 sites. Un appel aux volontaires sera lancé pour ce travail !
-
Église St Pierre : la première phase se termine avec des travaux supplémentaires (25 000€) sur le clocher demandés par la DRAC. La seconde phase sera enclenchée prochainement, en février.
Prochain conseil municipal le mardi 9 février à 19h30.