EYGLUY ESCOULIN CM du 14 juin 2021

Le dernier compte-rendu est approuvé à l’unanimité.

Le maire soumet à l’approbation des conseillers le rajout de deux points à l’ordre du jour : le nouveau devis de l’entreprise Gencel pour la réfection de la salle René Barnier ainsi que le devis pour la refonte du site internet Gervanne-Sye. Les élus valident ces rajouts à l’ordre du jour.


1 - Mise en place de la nomenclature M57 à compter du 1er janvier 2022
A l’unanimité les élus décident de la mise en place de la nouvelle nomenclature comptable M 57. La principale modification concerne les imputations comptables qui seeront plus détaillées.

2 - Remboursement d'un déplacement d'une élue
Afin de récupérer des cuves, des piquets et du grillage dans le cadre de l’opération de Biovallée « Sous les arbres rejoignons nous », Noémie Balz s’est rendue à Saillans et à Eurre avec son camion. Les élus à l’unanimité décident de procéder au défraiement kilométrique de Mme Balz. Le montant s’élève à 43,66 euros TTC.


3 - Remboursement de frais d'avance d'une élue
Mme Karine Ottogalli-Gilles a dû acheter personnellement une tôle inox pour la remise au propre de la cuisine de la salle René Barnier. L’entreprise n’acceptant pas le paiement par mandat administratif, la somme avancée s’élève à 228.53 euros TTC. A l’unanimité les élus décident de rembourser cette somme à Mme Ottogalli-Gilles.


4 - CCVD : projet de service mutualisé de confection des repas
Les élus remettent à plus tard leur décision relative à l’adhésion au service mutualisé de confection des repas de la CCVD. De plus amples informations sont attendues sur le projet de cuisine centrale élaboré par les communes de Piégros-la-Clastre, Mirabel et blacons et Aouste-sur-Sye.


5 - Salle René Barnier : avancement de la rénovation de la cuisine
1) La cuisine est peinte. La plaque de protection en inox va être posée prochainement.
2) La façade sera rénovée prochainement. L’entreprise Sylvain Gencel a réactualisé son devis pour projeter un enduit à la place de la peinture. Le devis passe de 11 132,40 euros TTC à 11 756,40 euros TTC. Ce projet est subventionné par le Département. Les travaux seront effectués courant septembre.

7-Site internet Gervanne-Sye
Lors du dernier conseil municipal, les élus avaient décidé de ne pas participer à la refonte du site envisagée par l’entente intercommunale. Après réflexion, il est préférable de participer financièrement à la refonte du site intercommunal étant donné l’absence de personnel qualifié. A l’unanimité, les élus acceptent le devis transmis par le webmaster qui s’élève à 1800 €. Ce montant sera réparti entre les différentes communes adhérentes.


6 - Suite Médiation terrasse sur domaine public
La commune a reçu en mairie un nouveau projet pour aménager différemment une terrasse occupant le domaine public. Cette nouvelle proposition sera présentée et discutée lors d’une réunion avec les riverains concernés.


7 - Nuisances sonores dans le village
Suite à nuisance en soirée, un arrêté sera effectué pour le terrain de boules. Le règlement de la salle des fêtes sera affiché dans la salle.


8 - Demandes d'urbanisme reçues
Etude du permis de construire déposé par M. Alain Barnier.


9 - Questions diverses
- Organismation pour l’arrosage des arbres : Noémie Balz est référente sur ce dossier.
- Le panneau réglementant le stationnement le long de la montée du col de Vérault sera changé. Un arrêté sera pris en ce sens.

Fin de la réunion à 20h45.

Prochaine réunion le 23 juillet 2021 à 19 heures.

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.