LA REPARA AURIPLES CM du 6 juin 2014

CONSEIL MUNICIPAL du 6 juin 2014

Le Conseil municipal, convoqué le 27 mai 2014 avec l’ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR :

  1. Office de Tourisme de Crest demande de subvention

  2. Travaux pour l’accessibilité de l’école

  3. Commission intercommunale des impôts directs

  4. Questions Diverses

s’est réuni le vendredi 6 juin 2014 à 20 h 30 à la Mairie. Sont présents : Jérôme AUNAVE, Claude BEAL, Pierre BOUTARIN, Christian CAILLET, Pascal COLLIN, Jean-Charles JOUVE, Colette NARDIN, Brigitte WILLEM, Marie-Thérèse OLLIVIER Absent excusé : Yves DUROUX pouvoir à Marie-Thérèse OLLIVIER.

Lecture du PV de la séance du 3 avril 2014 faite par Christian CAILLET, adopté à l’unanimité sans rajout ni modificatif.

Mme Collette NARDIN est choisie comme secrétaire de séance.

1. Office de Tourisme de Crest demande de subvention

Sollicitation de l’Office de Tourisme de Crest pour une subvention de 484€.

La Présidente Mme Boudeulle propose de rencontrer le Conseil Municipal pour présenter l’OT.

Le Conseil est d’accord pour cette rencontre lors de sa réunion de septembre ou octobre.

 

2. Travaux accessibilité de l’école

Le Maire demande au conseil municipal de délibérer pour choisir une entreprise pour la mise en place de barrières de protection entre la route et le futur accès de l’école. Deux entreprises ont transmis des devis.

A l’unanimité il est choisi le devis de l’entreprise des Clôtures de raye.

Le conseil municipal souhaite solliciter l’aide du département au titre des amendes de police.

 

3. Commission intercommunale des impôts directs

Monsieur le Maire demande au conseil municipal de désigner un délégué à la CIID, à l’unanimité les élus proposent Monsieur Pascal COLLIN.

 

 

Questions Diverses :

 

Biovallée : Monsieur Nicolas Meunier propose de réaliser un bilan énergétique global des bâtiments communaux. Une première visite a eu lieu mercredi 4 juin 2014.

 

Chantier de Jeunes : Réflexion à poursuivre, démarche pouvant intéresser des jeunes de la commune.

 

Logement communal Le Péage : 5 demandes sont arrivées, le choix s’est porté sur une famille avec un enfant qui travaille sur la commune.

 

L’assemblée générale de l’ADMR aura lieu le mercredi 11 juin à 19H à la Salle des Fêtes de Divajeu.

 

SIVOS : une réunion exceptionnelle a eu lieu le 26 mai suite à une demande de changement d’horaire pour les transports du mercredi matin. Le conseil syndical ne souhaite pas modifier le planning établi. Des rencontres sont prévus avec le Conseil Général pour régler le problème.

 

L’ordre du jour étant épuisé, le maire lève la séance à 22h00.

Prochaine réunion du Conseil Municipal le vendredi 20 juin à 20h30.