PLAN DE BAIX CM du 13 novembre 2014
CONSEIL MUNICIPAL du 13 novembre 2014
Présents : Mme Christine TERRAIL, MM. René DRUGUET, Florent BEAL, Philippe BOUCHET, Cédric FAURE, Vincent FAURE , Jean-Claude MUGUET, Christophe SARAYOTIS, Philippe VERRIER .
Absents excusés : M. Xavier DIVANACH ayant donné pouvoir à M. René DRUGUET ; M. Jean PUZENAT.
Mme Christine TERRAIL est nommée secrétaire de séance.
Le compte-rendu de la séance précédente est approuvé.
Travaux de voirie .- La subvention « amendes de police » de 1 255 € sera affectée à la pose de glissières de sécurité en bois au niveau de Brudoux.
-
Les chemins suivants sont inscrits au programme de travaux 2015 et feront l'objet d'une consultation :
- VC 3 : de Brudoux à la bergerie ;
- route de la Blache :du village aux Pissières ;
- VC 5 : un tronçon à partir de la Blache en direction de Lozeron ;
- chemin du Vellan : pose de gouttières.
-
L'élagage des haies dans la descente du village sera réalisée par l'employé communal.
Assainissement village .- Le service de l'eau du Conseil Général, mandaté par la commune, a organisé une consultation pour le choix du maître d'oeuvre qui sera chargé de piloter la rénovation du réseau et la construction d'une nouvelle unité de traitement. Au vu de l'analyse réalisée par le Département, le Conseil attribue le marché au cabinet SEDIC de Grâne pour un montant de 20 550 € H.T.
Réserve d'eau des 3 Fontaines .- Le propriétaire de la parcelle C 191 a donné son accord pour que la cuve de 60 m3 y soit implantée. Un acte d'achat ou d'échange lui sera proposé.
Bâtiment mairie-école .- il est décidé reprendre contact avec le CAUE afin d'étudier toutes les possibilités de réaménagement.
-
De nouvelles boîtes aux lettres seront posées à l'entrée de la place pour la mairie et l'école.
Indemnité percepteur .- Dans un souci d'économie budgétaire, le Conseil décide de ne pas allouer d'indemnité au receveur municipal.
Questions diverses .- Le Conseil charge le maire d'écrire à l'entreprise chargée d'intervenir sur les réseaux d'eau et d'assainissement pour lui faire part de son mécontentement face aux multiples retards affectant ses prestations.
-
Mme Christine Terrail, MM. Cédric Faure et Christophe Sarayotis sont nommés responsables des mises à disposition de la salle polyvalente.