Daniel Mille : Hommage à Piazzolla

Le Saoûnien Daniel Mille a entrepris un spectacle en hommage au roi du tango. Il sera en concert le 22 janvier à Montélimar. Regardez notre entretien en vidéo.

Il y a des airs, comme ceux là - on n'y peut rien - qui vous font tourner la tête, comme disait justement la môme Piaf. Ils entrent dans nos cerveaux, s'y installent et appartiennent pour toujours à nos vies. Michel Delpech, qui vient de nous quitter, en a produit plus qu'à son tour. La môme Piaf, que l'on vient de citer, tout autant. Mais c'est un troisième qui nous occupe aujourd'hui : Astor Piazzolla, le roi du tango, tantôt langoureux, tantôt énergique qui occupe à ce point nos mémoires que, bien souvent, nous fredonnons ses airs sans savoir qu'ils sont de lui.

L'épatant accordéoniste Daniel Mille, installé à Saoû, a repris depuis deux ans certains aspects de son répertoire, les réarrange selon ses préférences. Cela a donné un CD: Cierra Tus Ojos. Et cela donne, ces temps-ci, une tournée qui se terminera à l'Alhambra mais qui fait étape, vendredi 22 janvier en soirée, à la salle Petrucciani de Montélimar...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 15 janvier 2016

Vidéo exclusive

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.