Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les Gulab Jamun, délices sucrés de Bombay

LE TOUR DU MONDE EN 80 MENUS

Quand Phileas Fogg et Jean Passepartout s’immergent dans les délices de Bombay, ils succombent à une tentation sucrée irrésistible : les Gulab Jamun. Entre épices enivrantes et douceurs fondantes, partons à la rencontre de cette recette qui éveille les sens et transporte les papilles aux confins de l’Inde.

Dans notre périple culinaire, direction Bombay, l’épicentre de la gastronomie indienne où les saveurs chatouillent les palais les plus exigeants. Après s’être régalés d’une gibelotte de lapin de pays,Philéas Fogg se laisse tenter par un dessert aussi délicat que séduisant : les Gulab Jamun. Ah, les gulab jamun, véritables perles sucrées dont le nom évoque à la fois la délicatesse de la rose et la saveur exotique du fruit indien. Une symphonie de parfums et de sensations qui envoûtent les sens et transportent les papilles vers des contrées lointaines et gourmandes...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 16 février 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.