Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Six femmes posent devant le local ayant pour enseigne « lieu commun ». À droite de l’entrée, une pancarte indique « Cabinet infirmier La Gervanne ». Sur la vitrine, à gauche de l’entrée, sont listés les mots suivants : – friperie ; – artisanat ; – retouches.

Beaufort-sur-Gervanne : Un lieu commun loin des clichés

Lieu commun a ouvert ses portes en lieu et place de l’ancienne épicerie de Corinne.

C’est un lieu qui, doucement, reprend vie. Et qui n’a pas pu échapper à vos regards vigilants, lorsque vous arrivez à Beaufort en venant de Blacons ou que vous quittez le village en direction du sud… Depuis le 11 octobre, Lieu commun a ouvert ses portes au 10, route de Crest, en lieu et place de l’ancienne épicerie de Corinne, fermée en 2014. Un local qui n’était plus occupé jusqu’alors que par l’indispensable cabinet infirmier de la Gervanne. En ce tout début du mois de décembre, les bénévoles qui tâchent de lui redonner vie ont installé une enseigne au-dessus de l’entrée, marquant officiellement le renouveau de cet espace de vie sociale et commerciale.

On trouve désormais dans ce vaste local des produits artisanaux, fabriqués dans les alentours immédiats de Beaufort (cartes à jouer, carnets, tableaux, plantes et cosmétiques, bijoux, céramiques, guirlandes en laine, chaussettes-semelles, bonnets, savons, bougies, etc.) ainsi qu’une friperie fort bien approvisionnée…

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 12 décembre 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.