Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Trois éleveurs s’associent pour créer une boucherie bio

La Boucherie montoisonnaise mutualisée (BMM) espère ouvrir son atelier et son magasin en 2026 dans les anciens locaux de Drôme cailles.

Bientôt un atelier de découpe de viandes locales et une boucherie bio le long de la RD111, à Montoison ? Les ingrédients sont désormais réunis pour voir aboutir ce projet. Trois éleveurs, Sébastien Bost d’Eurre, Arnaud Mandaroux de Vaunaveys-la-Rochette et Jordan Magnet de Soyans, ont signé début décembre un bail emphytéotique (lire encadré ci-dessous) d’une durée de 60 ans avec la communauté de communes du Val de Drôme (CCVD). C’est sur l’ancien site de Drôme cailles, acquis par la CCVD en 2022, que les éleveurs projettent d’installer, dans les prochains mois, leur atelier et point de vente....

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 janvier 2026

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.