Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le tour du monde à cheval

À 40 ans, c’est possible ! Stéphane Bigo, moniteur-éducateur pour chevaux, a parcouru pendant dix ans les cinq continents.

Rien n’est jamais tracé dans la vie. Et ce n’est pas Stéphane Bigo, Crestois, qui vous dira le contraire ! L’homme qui murmure à l’oreille des chevaux depuis l’adolescence a décidé à l’âge de 39 ans de prendre un an sabatique pour parcourir le monde.

Pourtant, rien ne le prédestinait à cela. Après qu’il ait exercé, durant une douzaine d’années, le métier d’ingénieur en aéronautique, son père, notaire, lui demande de lui succéder : « J’ai accepté et suis donc retourné le nez dans les études. En passe de devenir notaire, j’étais dans une période d’instabilité qui m’a amené à prendre un an pour réfléchir à ce que je souhaitais faire de ma vie. Cette envie de voyage m’est venue rapidement » explique Stéphane Bigo.

L’homme originaire du Nord, le "ch’ti" comme il se surnomme, a grandi à l’époque de la beat generation et de Jack Kerouac : « Celle où les étudiants profitaient des vacances d’été pour "baruler" en deux-chevaux au quatre coins de la France. C’était l’occasion de découvrir la vraie vie, sans les parents. Je n’ai pas fait partie de ceux-là parce que mon amour de jeunesse m’a retenu. Je ne me voyais quitter ma belle. Mais cette idée de voyager est toujours restée au fond de moi » ajoute-t-il nostalgique...
(...)

La suite de cette histoire est à lire dans Le Crestois du 23 décembre 2016

objectif 1000abonnes