Mariage de la raviole et de la défarde
Depuis longtemps leur amour était déclaré, et après de nombreux essais de vie en commun, la raviole et la défarde ont officialisé leur relation !
Grégory Manoukian, gérant de l'entreprise La Mère Maury, a dû trouver le bon équilibre pour obtenir une harmonie entre ces deux mets qui font la gloire de la région. Nicolas Guilhot, repreneur de la société Drôme Cailles et fabriquant officiel de la défarde crestoise, a suivi la fabrication de près. Encouragé par Damien Loyal de la Maison de la défarde, le projet d'union a nécessité de longs moments de réflexions et de dégustations !
Le mercredi 14 décembre, la raviole à la défarde est enfin arrivée dans les assiettes des crestois. Franck Schauber, du Bistrot du Val de Drôme, avait concocté une fameuse sauce tomate au jus d'agneau, quelques ingrédients secrets et incontournables de la défarde, et quelques ravioles ! La mise en bouche a plongé les gourmets au coeur de la défarde crestoise. Le gratin de ravioles à la crème a sublimé le goût de la spécialité locale, et le clou du mariage, la salade aux ravioles grillées. La pâte reconnue de la raviole enveloppe étroitement de son croustillant la défarde qui éclate en bouche avec son parfum et son onctuosité...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 23 décembre
LES RECETTES !
Dans notre édition du 23 décembre, retrouvez les recettes complètes des ravioles à la défarde, pour vous régaler pendant les fêtes !