Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La mission locale tente de relever la tête

Dans un contexte économique difficile, l'antenne de Livron a inauguré le nouveau dispositif "Garantie Jeune" qui accompagne les jeunes dans leur recherche d’emploi.

Après les éducateurs de rues menacés, c’est maintenant la mission locale qui tire la langue ! L'avenir de cet organisme est en effet teinté de noir. Bien que l'État affirme son soutien, les dernières élections départementales ont tranché dans le vif. Entre 2016 et 2017, le Département a choisi de se désengager totalement en supprimant l'intégralité des subventions : « Le département n'a pas pour obligation de financer le fonctionnement de la mission locale » précise Béatrice Rey, présidente de la mission locale. Un parti prix qui a déjà engendré des conséquences néfastes.
(...)

Alors que le département s'est totalement désengagé dans le soutien aux missions locales du territoire en supprimant intégralement ses subventions, l'État, de son côté, réaffirme son engagement en mettant en place un nouveau dispositif en faveur des jeunes âgés de 18 à 25 ans : la Garantie Jeune. Cette mesure vient d'être inaugurée à l'antenne de Livron en présence de Béatrice Rey, présidente de la mission locale de Crest ainsi que de nombreux partenaires et formateurs. La garantie jeune est née d'une volonté de l'État à amener les jeunes en situation de grande précarité à une autonomie sociale en leur permettant d'accéder à l'emploi ou à la formation...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 20 janvier 2017

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.